oranges

Avantages des oranges pour la perte de poids

Découvrez les incroyables bienfaits des oranges pour la perte de poids, comment les préparer au mieux et la quantité que vous devriez manger pour tirer le meilleur parti des oranges – l’un des incroyables aliments brûle-graisses de la nature.

En fait, l’orange et la mandarine sont une sorte de baie. Les oranges poussent sur les arbres. Ce sont des fruits coupés. Les sections sont appelées carpelles. Chaque carpelle contient de la pulpe, du jus et des graines. La peau a une sensation de cuir et contient des glandes sébacées. L’oranger est un arbre à feuilles persistantes qui arbore des fleurs blanches parfumées et des feuilles ovales brillantes.

De nos jours, les oranges sont la plus grande culture d’agrumes au monde, et la plupart d’entre elles proviennent du Brésil. Aux États-Unis, la plupart des oranges sont produites en Floride et en Californie. En fait, environ vingt-cinq milliards de livres de ces fruits proviennent de ces 2 états chaque année. Les oranges sont également produites au Texas et en Arizona.

Voici quelques-unes des variétés d’oranges: Jaffa, Ambersweet, Moro, Maltaise, Valencia, Red Navel, Navel. Les oranges Navel sont idéals pour les manger en dessert et elles sont très populaires. Les oranges de Valence sont généralement utilisées pour faire du jus d’orange.

 

Les mandarines sont assez petites par rapport aux oranges et la peau n’est pas aussi fermement attachée.

 

 Avantages des oranges et des mandarines pour lutter contre les graisses

 

Ces agrumes sont considérés comme des super-aliments naturels. Pas de graisses, de cholestérol ou de sodium et faible en calories aussi, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir? De plus, elles sont riches en fibres, ce qui vous donne une sensation de satiété sans trop manger. Elles sont savoureuses, bonnes pour vous, faciles à emporter et constituent une collation parfaite à tout moment.

Une grande variété de composés phytochimiques combattant les maladies se trouve dans l’orange. Les oranges regorgent de vitamine C. Cette vitamine aide à la cicatrisation des plaies, à une bonne circulation sanguine et bien plus encore. Si vous mangez une orange tous les jours, vous obtiendrez cent trente pour cent des AJR en vitamine C. Votre corps a besoin de vitamine C (acide ascorbique) pour fabriquer du collagène. La protéine appelée collagène est vitale pour la connexion des tissus et des os. Les ingrédients d’acide ascorbique combattent les saignements des gencives et d’autres problèmes.

Les oranges vous aident à rester hydraté, à fournir du potassium et à réguler la tension artérielle. Les oranges contiennent de la pectine, qui est un type de fibre soluble dans l’eau. De plus, la pectine réduit le cholestérol dans le sang.

Le folate vital, une vitamine B, aide à combattre les maladies cardiaques ainsi que les malformations congénitales. Les antioxydants contenus dans les oranges combattent les radicaux libres nocifs. Les radicaux libres sont extrêmement nocifs pour le corps humain. Les oranges contournent naturellement ces dommages. Dans le même temps, elles aident le corps à brûler efficacement les graisses.

 

Préparation des mandarines et des oranges

 

Il est bon de les manger crus et entières. C’est un choix idéal pour une collation quand vous le souhaitez. Choisissez des fruits avec une peau ferme et brillante qui semble lourde pour la taille. Lorsque vous choisissez des fruits, éloignez-vous de tout ce qui présente des ecchymoses, des taches ou une apparence ratatinée.

Vous pouvez conserver les oranges à température ambiante ou au réfrigérateur pendant quelques semaines. Ne les gardez pas dans un sac en plastique. Il est possible de congeler le jus d’oranges, mais ne mettez pas les fruits entiers au congélateur.

Les oranges et les mandarines offrent une réelle polyvalence puisqu’elles peuvent être utilisées de nombreuses manières autres que sous forme entière ou en jus. Préparez une délicieuse salade de fruits avec des tranches de mandarine ou d’orange. Ajoutez du jus ou du zeste de mandarine ou d’orange (l’huile de la peau) aux plats de riz pour un peu de saveur. Utilisez le jus d’une orange sur votre salade au lieu de la vinaigrette! Préparez une délicieuse salade de thon avec des quartiers d’orange ou de mandarine. C’est une gâterie unique et différente que vous et votre famille apprécierez sûrement.

 

Combien d’oranges ou de mandarines devrais-je manger?

 

Ces fruits sont parmi les aliments les plus nutritifs qui existent. Visez une seule portion d’orange ou de mandarine par jour. Naturellement, une autre option consiste à extraire le jus d’oranges pour le boire.

Ceci n’est qu’un exemple des nombreux aliments extraordinaires disponibles pour brûler les graisses. Des aliments qui brûlent les graisses naturellement, vous permettant de perdre du poids pendant que vous mangez !

 

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *