barbe fournie

Des solutions simples pour avoir une barbe fournie

Bien plus qu’un simple phénomène de mode, une barbe fournie est, dans certaines cultures et dans certains milieux, le symbole d’un prestige considérable. Elle est signe de maturité et inspire un certain respect.

Cet attribut n’est cependant pas naturellement présent chez tous les individus. Face au défi que cela peut constituer, des solutions et astuces existent et peuvent donner satisfaction à ceux qui désirent pouvoir se parer dudit attribut.

Même lorsque l’on ne dispose pas d’une pilosité abondante, pour être en mesure de porter fièrement une barbe fournie, riche et drue, et garnir son visage de cet ornement, trouvez ici des solutions accessibles.

Une solution médicale : La greffe de barbe

Au nombre des moyens disponibles pour procurer une barbe fournie, le plus rapide est proposé par la médecine moderne. La solution suppose notamment un recours à la chirurgie.

Dans quels cas l’envisager ?

La greffe de barbe est à envisager pour les personnes qui :

  • Sont imberbes ;
  • Ont une barbe irrégulière, clairsemée ou manquant d’homogénéité ;
  • Cherchent à modifier la forme de leur barbe ;
  • Désirent camoufler des cicatrices.

Dans l’ensemble de ces cas, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Cette procédure peut être menée avec Medassistance.fr.

Cette clinique privée située en Tunisie est spécialisée dans la chirurgie esthétique et constitue l’une des meilleures institutions dans ce domaine. Elle offre un accès à la greffe de barbe pour un tarif 50 % moins cher que celui proposé en Europe.

Le déroulement de la procédure

La procédure de greffe de barbe consiste à prélever des follicules au niveau de la tête et à les transplanter sur la zone de la barbe. Cette procédure porte sur 2 000 à 3 500 greffons et dure entre 2 et 6 heures, en fonction de la surface à greffer et de la technique employée.

Un œdème apparait par ailleurs sous 24 à 48 heures, mais s’estompe en quelques jours. Les effets secondaires de la procédure sont rares, mais étant donné qu’il s’agit d’une greffe, ils existent tout de même. On peut ainsi constater des douleurs au visage, de fortes fièvres ou un engourdissement.

Autres astuces utiles pour une barbe fournie

En dehors de la méthode médicale, il est possible d’avoir une barbe fournie naturellement. Cela requiert cependant de la patience et l’adoption de certaines habitudes.

Entretenir sa barbe

Un entretien régulier est nécessaire pour une barbe belle et plaisante à la vue. Afin de parvenir à un tel résultat, il convient de tailler une fois par semaine les poils qui dépassent. La raison en est que tous les poils de barbe ne poussent pas à la même vitesse.

Pour assurer la régularité de la taille de la barbe, le matériel requis est la tondeuse.

Résister aux démangeaisons

Il peut arriver que la barbe démange. Les premières poussées de la barbe peuvent en effet s’accompagner de démangeaisons et de rougeurs inexpliquées. Il faut cependant veiller à éviter de se gratter.

Pour réduire l’effet des démangeaisons et des rougeurs, une solution consiste à se rincer le visage matin et soir, à l’aide d’un produit nettoyant. Un shampoing ou une huile nourrissante peuvent également être employés pour garder les polis propres et consolider l’épiderme face aux agressions quotidiennes.

Certaines huiles essentielles ont par ailleurs pour propriété reconnue de favoriser la pousse de la barbe. Les effets de l’huile de ricin par exemple sont présentés dans cet article.

Veiller à son hygiène de vie

Faire attention à son alimentation fait également partie des habitudes à adopter pour avoir une barbe fournie. L’abandon de la malbouffe et des sucreries au profit d’une alimentation équilibrée est également une démarche bienvenue.

Les aliments riches en protéines et en acides gras sains doivent être privilégiés. C’est notamment le cas des œufs, de l’huile d’olive, des avocats ou du maquereau par exemple. A ce régime, il faut ajouter au minimum deux litres d’eau par jour et un grand nombre de fruits et légumes.

La pratique d’une activité physique régulière, l’abandon de la cigarette et une quantité suffisante de sommeil chaque nuit sont également recommandés. Un bon sommeil est en effet efficace pour évacuer le stress et pour produire certaines hormones utiles au développement d’une barbe fournie.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *