Quels sont les dangers des ondes électromagnétiques ?

Quels peuvent être les impacts des ondes électromagnétiques sur notre santé ? Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Si des témoignages de personnes déclarant souffrir d’hypersensibilité remplissent les sites, il n’existe toutefois pas encore d’études médicales indiquant la présence d’éléments dangereux dans les ondes magnétiques. Sachez différencier le faux du vrai à travers cet article.

Wifi, Bluetooth, hypersensibilité et infertilité

Depuis que l’utilisation des téléphones portables fait partie du quotidien des humains, leur santé ne cesse de se dégrader. Pourquoi donc ? Y a-t-il une relation entre la santé et les ondes électromagnétiques ? Y a-t-il un danger des ondes émis par les téléphones portables ? OUI. Ces objets qui fonctionnent sans fil sont plus dangereux que leurs ancêtres.

Avez-vous déjà entendu parler d’« intolérance idiopathique aux champs électromagnétiques » ou EHS ? C’est le terme médical utilisé pour désigner l’hypersensibilité des personnes envers l’utilisation d’objets émettant des ondes électromagnétiques comme les téléphones sans fil.

Certes, les personnes souffrant de l’EHS n’expriment aucune réaction physiologique particulière, mais la souffrance et les douleurs qu’elles endurent sont bel et bien une réalité vécue. Les personnes touchées par l’hypersensibilité aux champs électromagnétiques montrent des symptômes dermatologiques comme des rougeurs, des picotements et des sensations de brûlure.

Toutefois, il se peut aussi qu’elles éprouvent des symptômes neurasthéniques et végétatifs de danger des ondes électromagnétiques tels que la fatigue, l’étourdissement, les nausées, l’insomnie, la lassitude, les troubles digestifs, les problèmes cardiaques, les troubles de mémoire et la difficulté à se concentrer en classe ou au travail. Tout cela à cause de la simple utilisation quotidienne du téléphone mobile.

À titre d’information, les téléphones connectés Bluetooth et Wifi, même en mode « avion », émettent des ondes électromagnétiques d’environ 2,4 GHz ou 2450 MHz. C’est le cas pour les ordinateurs portables, les radios et les télévisions. Le pire, c’est que ces ondes peuvent aussi favoriser le risque d’infertilité chez certains utilisateurs.

Pourtant, l’on sait tous que la plupart d’entre nous gardent le téléphone en poche près de l’appareil génital ou bien à proximité de la tête durant la nuit. L’OMS conseille, pour éviter le danger des ondes électromagnétiques, de ne pas garder son téléphone sur soi ni dormir à côté et de n’émettre ou de recevoir des appels que lorsque le casque filaire est posé.

Les dangers des ondes propulsées par les micro-ondes

Micro-ondes. Pourquoi une telle dénomination ? Tout simplement pour décrire que les ondes propulsées par ces appareils électroménagers sont assez faibles, également autour de 2,4GHz, mais moins puissantes que celles des appareils de communication.

En réchauffant les molécules d’eau dans les fours à micro-ondes, ces appareils émettent également des ondes qui impactent sur l’organisme. Ce réchauffement comporte des effets néfastes sur la santé même si la science n’a pas encore réussi à les identifier. Vous pouvez demander en ligne les meilleurs conseils sur le danger des ondes ou sur les ondes et préventions.

Un risque de cancer hautement élevé dans les cornichons

L’information la plus importante à retenir concernant les dangers des ondes électromagnétiques sur l’organisme concerne le risque plus élevé de cancer, notamment du cancer du cerveau, sur les personnes exposées à l’EHS.

Vous avez déjà entendu parler de « gliomes malins » ? Il s’agit du cancer causé par les ondes électromagnétiques qui se développe plus rapidement que d’autres formes de cancer. En 2018, des scientifiques américains ont fait des études sur des rats et des souris qui ont été exposés aux champs magnétiques. Pour vous protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques, n’hésitez pas à cliquer ici.

Les résultats sont inquiétants. Le risque de cancer comptant parmi le danger des ondes est même alarmant. Ils ont pu observer que les risques de certains cancers et tumeurs du cerveau sont plus élevés sur ces animaux, mais plutôt sur les mâles que les femelles.

Sur ce, il est préférable de réduire sa consommation de cornichons, ou plus précisément de tout légume trempé dans du vinaigre, car cela augmente le risque de cancer du cerveau. En effet, sachez que les légumes sont aussi électromagnétiques. La nature est un grand champ magnétique où le danger des ondes est illimité. Voir ici.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *