E-liquide végétal

Cigarette électronique : quels sont les avantages des e-liquides végétaux ?

La cigarette électronique a acquis une grande notoriété dans le monde entier grâce à la perspective de remplacer la cigarette conventionnelle et éviter ses effets néfastes. Les e-liquides sont composés d’une base, de saveurs et d’une éventuelle teneur en nicotine qui varie en concentration selon le choix de l’utilisateur. Un des avantages de la cigarette électronique est que le vapoteur peut choisir le type d’e-liquide et le goût qu’il préfère, ce qui rend l’expérience de chacun unique et spéciale.

Quel type d’e-liquide pour votre cigarette électronique ?

Comme son nom l’indique, le vapotage consiste à inhaler de la vapeur. Les e-liquides de vapotage sont produits à partir de propylène glycol (glycérine) ou de e-liquide à base végétale (glycérine végétale). Ils ont des arômes artificiels (fruits, chocolat, café, etc.) et peuvent ou non contenir de la nicotine à des degrés divers. L’atomiseur de la cigarette chauffe le liquide dans le réservoir, ce qui permet de créer une vapeur différente de la fumée des cigarettes traditionnelles.

Par conséquent, la cigarette électronique simule l’expérience de fumer sans les substances toxiques présentes dans le tabac. Le composé de propylène glycol est utilisé comme additif alimentaire et conservateur, cependant, en l’utilisant dans des e-liquides, il donne un coup à la gorge beaucoup plus marqué que l’e-liquide végétal. Bien que le propylène glycol offre une saveur plus intense, car il produit moins de vapeur que les e-liquides fabriqués à partir de glycérine végétale.

Pour les personnes qui ont une allergie ou une sensibilité au propylène glycol, une alternative consiste à utiliser des e-liquides composés principalement de glycérine végétale. En outre, le seul inconvénient de l’utilisation d’un e-liquide végétal est qu’il affecte légèrement le goût de la vapeur. Cependant, beaucoup d’utilisateurs choisissent un e-liquide qui contient un mélange équilibré des deux (propylène glycol et glycérine végétale).

E-liquide végétal

E-liquide végétal : des saveurs plus intenses

Normalement, tout l’effet négatif des cigarettes électroniques est attribué au fait que les liquides peuvent contenir de la nicotine. Toutefois, c’est à l’utilisateur de choisir si un liquide contient ou non de la nicotine et, évidemment, s’il l’utilise comme thérapie pour arrêter de fumer, la cigarette devra contenir une quantité minimale de nicotine pour que le traitement fonctionne. Les substances toxiques contenues dans le tabac sont évitées, tant pour le fumeur que pour son entourage.

Si vous faites partie des amateurs des saveurs intenses, il vaut mieux utiliser un e-liquide végétal. En effet, un goût plus intense est obtenu en utilisant un e-liquide sans nicotine, si bien que lorsque l’on ajoute de la nicotine au liquide, le goût se dilue naturellement. La plupart des vapoteurs qui passant au liquide sans nicotine affirment que l’expérience de vapotage devient plus douce. De plus, l’absence de nicotine dans le liquide entraîne une augmentation de la proportion des autres ingrédients.

En plus de son goût sucré, l’une des principales caractéristiques du e-liquide végétal est sa consistance, qui est beaucoup plus épaisse que celle du propylène glycol, ce qui fait qu’elle est absorbée plus lentement. Ce composé est considéré comme sûr pour la consommation humaine depuis plusieurs années, il est donc largement utilisé dans les industries pharmaceutiques, cosmétique et alimentaire.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *