La rhinoplastie ultrasonique : une chirurgie moins traumatisante qui voit le jour

Avec sa place centrale sur le visage, le nez attire les regards. À ce titre, ses imperfections peuvent rapidement devenir une source de complexe. D’innombrables personnes ont déjà subi une intervention chirurgicale pour corriger un nez disgracieux. D’ailleurs, la rhinoplastie ultrasonique permet aujourd’hui de remédier à ces petits défauts avec facilité.  

Les défauts du nez : des sources de complexe

Le nez représente une source de complexe pour certaines personnes. Trop large, trop petit, arrondi ou bossu, il peut facilement altérer la beauté. Ainsi, pour remédier à ce défaut, les femmes recourent souvent au maquillage. Les jeux d’ombre et de lumière sont particulièrement efficaces pour affiner ou agrandir les contours. Cet effet d’optique offre des résultats satisfaisants, mais provisoires. Les produits cosmétiques s’estompent au fil de la journée, laissant apparaitre le véritable aspect du nez.

Pour corriger leurs imperfections, de nombreuses personnes décident alors de réaliser une rhinoplastie. Elle figure parmi les opérations chirurgicales les plus pratiquées en France. Cette solution séduit le public féminin et masculin. Elle consiste à affiner, à rallonger ou à aplanir la bosse du nez.

Pour cela, le chirurgien proposera deux techniques. La méthode traditionnelle est moins chère et plus rapide. Seulement, l’intervention est assez brutale. En effet, le praticien va fracturer les os à l’aveugle pour ensuite le remodeler selon la forme souhaitée. Il y a alors un réel manque de précision. Sans compter que ce procédé peut entrainer des problèmes respiratoires et des défauts esthétiques au terme de la cicatrisation.

Soigner son apparence grâce à la rhinoplastie ultrasonique

En France, la rhinoplastie est entrée dans les mœurs et compte environ 15 000 interventions par an. D’ailleurs, afin de mieux répondre aux besoins des patients, les chirurgiens ont aussi inventé une nouvelle technique. La méthode traditionnelle est en effet efficace, mais présente également des inconvénients. Ceci est notamment dû aux matériels chirurgicaux utilisés lors de l’opération. La plupart des patriciens emploient encore un petit marteau, une râpe et une paire de ciseaux à os. Or, ces outils sont imprécis et délicats à manier. Ce qui entraine souvent des asymétries, des fractures ou de légères déviations.

Mais aujourd’hui, la rhinoplastie ultrasonique a vu le jour. Il s’agit d’une chirurgie de précision qui repose sur l’utilisation d’instruments fins et ultrasons. Il convient de contacter directement un centre spécialisé la matière pour obtenir plus de détails. Consultez, des exemples d’opérations de rhinoplastie ultrasonique sur Excellence-Esthetique.fr.

Contrairement à l’approche conventionnelle, il n’est plus nécessaire d’agir à l’aveugle. Les appareils polissent, coupent, lissent les os et les cartilages sans casser ni endommager les tissus et les vaisseaux sanguins. Le chirurgien aura bien sûr un contrôle visuel direct. C’est une opération indolore qui nécessite un délai de récupération particulièrement court. Néanmoins, le coût de l’intervention est plus élevé par rapport à la technique classique.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *