Les bienfaits du café gras ou keto coffee

En quoi consiste le café gras ?

Le principe est simple. Préparez votre café habituel en machine ou en gras puis ajoutez une matière grasse. Il peut s’agir de beurre, d’huile de coco ou de beurre de cacao. Vous n’avez plus qu’à mélanger et à déguster.

Le régime cétogène recommande ce café gras. Il permet de réveiller l’organisme en lui offrant des apports choisis avec soin. L’équilibre est en effet au cœur de cette alimentation. Vous devez donc réduire les apports en glucides pour vous concentrer sur des matières grasses de qualité.

Les atouts du café gras

Le keto coffee ou café gras favorise la concentration. Ce petit coup de boost matinal vous garantit donc d’être au top de votre forme. La combinaison entre le corps gras et la caféine serait idéale pour réveiller le cerveau et le corps. Vous pouvez donc prendre l’habitude de commencer vos journées avec cette boisson énergisante.

De plus, cet ajout de matière grasse éviterait les fringales du milieu de matinée. Pour pouvoir tenir jusqu’au déjeuner, le café gras est donc idéal. Il évitera vos envies de grignotage. Au contraire, vous puiserez plus dans vos réserves et vous pourrez perdre du poids facilement.

Grâce à sa teneur en caféine, ce petit-déjeuner s’intègre parfaitement dans un régime minceur. Vu que cette substance augmente le métabolisme et brûle les graisses, elle favorise la perte de poids. Vous avez donc tout intérêt à privilégier cette boisson à une autre.

Quelle est la recette du café gras ?

Cette boisson à la caféine est composée de café, de beurre et d’huile MCT. Pour que le mélange soit parfait et la dégustation à la hauteur des attentes, il est préférable d’utiliser un blender pour le mélange. De cette façon, les matières grasses et le liquide forment un mélange homogène qu’il sera plus agréable de consommer. Un mélange à la petite cuillère n’est pas suffisant.

L’huile MCT contient des triglycérides à chaîne moyenne reconnus pour leurs vertus dans le cadre d’un régime amaigrissant. Pour renforcer son système immunitaire, la consommation de ces huiles peut être véritablement bénéfique. En général, l’huile de coco est la plus intéressante d’un point de vue nutritionnel.

Du côté du beurre, vous pouvez utiliser du beurre classique pour cette recette. Toutefois, pour un réel concentré de bienfaits, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le ghee. Ce beurre clarifié est très apprécié dans la cuisine ayurvédique. Il est idéal pour stimuler le système immunitaire et protéger contre certaines maladies chroniques.

Comment consommer son café gras ?

Une fois que la théorie a été comprise, quelques précautions s’imposent pour tirer tous les bienfaits de ce keto coffee. Si on parle de graisses à ajouter à son café, il faut les choisir avec soin. Le lait ou la crème ne peuvent convenir puisqu’ils sont riches en glucides. Avec le café gras, on se concentre davantage sur les vertus de certaines graisses. Vous devez donc éviter les ingrédients qui possèdent une trop grande proportion de glucides.

Consommer un café gras ne doit pas se faire en complément d’un petit-déjeuner complet. Au contraire, il s’agit de le remplacer par cette boisson. Pauvre en glucides, elle pousse votre corps à puiser dans ses réserves. Le résultat est sans appel puisque la perte de poids sera accélérée. C’est cela le principe du régime keto ou cétogène !

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *