Les différentes étapes de la création de son e-liquide DIY

La préparation d’un e-liquide DIY comporte de nombreux avantages. En effet, vous pouvez commencer par choisir votre arôme e-liquide pour obtenir un goût agréable. Ensuite, vous pouvez doser parfaitement les produits pour obtenir un résultat personnalisé. Ainsi, vous savez ce qu’il y a à l’intérieur pour être totalement rassuré. Cette préparation maison vous permet aussi de réaliser des économies financières.

Plusieurs étapes sont donc à suivre pour réaliser votre e-liquide DIY (la phase de rassemblement, l’assemblage avec les bons dosages et le temps de repos) : détails et explications.

Trouver les produits nécessaires pour la fabrication

Plusieurs produits doivent être rassemblés pour permettre la bonne fabrication de son e-liquide DIY. Vous pouvez alors prendre le temps de choisir un arôme e-liquide à votre goût avant de vous lancer dans la préparation.

Ainsi, il est important d’avoir :

  • Une base liquide. Il est important de vérifier que ce produit soit sans alcool et sans nicotine. Celle-ci est, par contre, composée de propylène Glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Il faut ensuite trouver un dosage adapté à son besoin pour obtenir un e-liquide parfait.
  • Les boosters de nicotine. Ils peuvent se rajouter pendant la phase de préparation du e-liquide DIY. Vérifiez bien les dosages. En effet, aujourd’hui, les quantités sont limitées à 10ml par e-liquide.
  • Les arômes. Ceux-ci sont présents pour apporter une touche différente à chaque cigarette électronique. Vous pouvez alors choisir un arôme e-liquide fruité (fraise, mangue, banane) gourmand (cupcake cheesecake, tarte citron, tiramisu) ou bien une saveur plus classique (tabac, menthe, eucalyptus).

Ces produits sont donc les bases à avoir lors de votre préparation. Vous pouvez aussi ajouter pour les manipulations lors de la création :

  • Des gants,
  • Des lunettes de protection,
  • Des contenants adaptés pour la préparation.

En effet, les produits peuvent parfois provoquer des éclaboussures. Il est donc important de bien se protéger lors de la réalisation.

La réalisation du mélange e-liquide DIY

Une fois les éléments récupérés, il faut commencer la préparation du mélange. Dans un premier temps, vérifiez bien toutes les proportions pour être sûre de vous au moment de l’assemblage.

Vous pouvez ensuite mélanger les différents ingrédients dont l’arôme e-liquide pour obtenir votre produit. L’ordre d’ajout des produits n’est pas important lors de la préparation du produit. Les dosages sont, par contre, essentiels pour obtenir un produit terminé parfait. Veillez à utiliser des lunettes de protection lors des mélanges pour éviter un contact avec le produit. Retrouvez des conseils sur l’utilisation de la cigarette électronique via le site de santé : Astuce Santé

Le temps de repos avant l’utilisation de l’arôme e-liquide

L’assemblage est terminé, alors il faut maintenant patienter. En effet, la cigarette électronique n’est pas tout de suite utilisable. Il faut laisser au produit un temps de repos avant de pouvoir s’en servir.

Le temps de repos dépend de votre arôme e-liquide présent dans votre cigarette électronique. Il faut donc vérifier cette indication sur le contenant pour avoir un temps de repos suffisant. Le site lemagsante.com vous donne des conseils pour choisir votre e-liquide DIY. Une fois le temps de repos écoulé, vous pouvez vous servir de votre cigarette électronique.

En définitive, la réalisation de son propre e-liquide est une procédure rapide. Il faut simplement prendre le temps de rassembler l’ensemble des produits et ensuite les assembler. Parfois, le temps de repos est de quelques jours. Il faut alors anticiper cette attente pour fabriquer son e-liquide avant l’épuisement de votre produit actuel.

Un DIY simple à réaliser et qui vous permet de réaliser à long terme des économies financières intéressantes, surtout si vous utilisez votre cigarette électronique régulièrement.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *