Lingettes désinfectantes

Les lingettes désinfectantes pour lutter efficacement contre les virus et les bactéries

Notre environnement est envahi par de nombreux micro-organismes pathogènes qui peuvent transmettre des infections ou des maladies au contact de la peau. L’utilisation des lingettes désinfectantes favorise l’élimination des bactéries et des virus. Ce produit est idéal pour désinfecter les mains, les objets et les surfaces. Il constitue une excellente alternative au gel hydroalcoolique pour respecter les gestes barrières en période d’épidémie.

Lingettes désinfectantes pour une bonne hygiène

Elles sont indispensables pour tuer les germes, surtout en temps d’épidémie. Le distributeur de lingettes désinfectantes est une solution efficace pour le maintien de l’hygiène dans les magasins, les écoles, les crèches, les bureaux, les EHPAD et notamment à la maison. Les lingettes nettoyantes permettent de réduire considérablement les risques de propagation des germes. Elles conviennent parfaitement pour éliminer les micro-organismes présents sur les surfaces qui entrent en contact avec les mains. Elles sont recommandées pour désinfecter les objets qui ne peuvent pas être lavés à l’eau. L’utilisation de ces produits d’entretien vous permet de préserver votre santé et celle des personnes qui vous entourent.

D’ailleurs, vous pouvez vous en servir pour nettoyer les poignées de porte, les rampes d’accès, les boutons d’ascenseurs, les interrupteurs, etc. Les surfaces en contact avec des aliments comme les planches à découper, les tables de cantine ou encore les plans de travail peuvent être également désinfectées avec les lingettes nettoyantes. De plus, il est préférable d’utiliser les lingettes désinfectantes pour nettoyer les smartphones, les claviers d’ordinateurs, etc.

Une excellente alternative au gel hydroalcoolique

Les lingettes nettoyantes peuvent être utilisées dans plusieurs domaines. Elles peuvent remplacer le gel hydroalcoolique pour garantir une hygiène irréprochable des mains. En effet, elles permettent de désinfecter correctement les mains au cours de la journée sans utiliser de l’eau. Il suffit de bien frotter pendant quelques secondes vos mains en veillant à insister sous les ongles et entre les doigts pour détruire les germes. Il faut avouer que les mains sont à l’origine de la propagation des agents pathogènes. Les lingettes désinfectantes sont imprégnées d’une solution composée d’alcool ou de biocide pour faciliter l’élimination des bactéries, des virus et des champignons. Elles peuvent être utilisées en complément du gel hydroalcoolique pour assurer l’hygiène des surfaces et des objets. En effet, ces derniers ne peuvent pas être désinfectés au moyen de la solution hydroalcoolique.

 

Les lingettes désinfectantes permettent entre autres de lutter contre la prolifération du COVID-19 en mettant en place dans les endroits qui accueillent de nombreuses personnes comme les commerces ou les bureaux des distributeurs. Concrètement, cela signifie qu’elles garantissent l’hygiène un peu partout. Dans ce cas, si vous souhaitez prendre des mesures strictes en matière d’hygiène, il est nécessaire de recourir à ces produits multi-usages.

Les lingettes désinfectantes personnalisables

Ces produits d’entretien sont pratiques en l’absence de point d’eau pour se laver les mains. Aujourd’hui, les commerçants et les entreprises peuvent profiter de l’engouement autour des lingettes désinfectantes pour véhiculer leur image de marque. En effet, il est possible de personnaliser en fonction des envies les lingettes nettoyantes. L’idée est de miser sur la publicité par les objets écologiques pour faire connaître sa marque ou sa société. Les lingettes désinfectantes sont d’excellents ambassadeurs pour renvoyer une image positive à votre entreprise.

Actuellement, les lingettes antibactériennes permettent de faire comprendre à vos clients que vous apportez une grande importance à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Elles sont appréciées en raison de leur facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de définir un public cible lorsque vous faites de la publicité avec les lingettes nettoyantes. Il suffit de placer à l’entrée de votre établissement le distributeur de lingettes désinfectantes personnalisé et le laisser faire son effet auprès de votre clientèle.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *