complément alimentaire

Pourquoi prendre de l’omega 3 de poisson ?

Les omega 3 font beaucoup parler d’eux dans les médias. Souvent décrits comme indispensables au fonctionnement de notre organisme, ces éléments restent toutefois assez méconnus du grand public qui en ignore ses vertus réelles. Faisons le point dans cet article sur les vertus des Omega 3 et l’intérêt de consommer des compléments alimentaires à base d’Omega 3 de poisson.

Les Omega 3 : c’est quoi ?

L’omega 3 est un acide gras naturel, indispensable au fonctionnement de notre organisme au quotidien. Ces substances naturellement présentes dans notre organisme et dans notre alimentation favorisent la régénération cellulaire et interviennent également dans tout un tas de processus biochimiques au niveau sanguin. Ainsi, un bon apport en Omega 3 permet de prévenir les problèmes de tensions artérielles, de réguler le taux de globules blancs dans le sang, ainsi que celui des plaquettes sanguines.

Les carences en Omega 3 : une problématique de santé publique !

Pour bien fonctionner, notre corps doit trouver un équilibre entre les omega 3 d’un côté et les omega 6 de l’autre. Si chacun de ces acides gras a un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme, les professionnels de la santé déplorent généralement un excès d’omega 6, par rapport aux omega 3. Ceci s’explique en grande partie par nos habitudes alimentaires et l’omniprésence de l’huile de tournesol (riche en omega 6), dans notre alimentation, mais aussi par notre consommation d’aliments d’origine animale, puisque les élevages ont recours au maïs et au soja (eux aussi riches en omega 6) pour nourrir les bêtes.

Cette carence en omega 3 est importante à comprendre et à traiter puisqu’elle entraine des risques de contracter plusieurs maladies, dont certaines cardiovasculaires.

Les compléments alimentaires à base d’Omega 3 de poisson : la solution ?

Pour simplifier ce rééquibrage entre omega 6 et omega 3, deux solutions peuvent être mises en place. Vous pouvez d’un côté changer vos habitudes alimentaires en trouvant des substituts à l’huile de tournesol tels que l’huile de soja ou l’huile de lin, en augmentant votre consommation de poissons gras tels que le saumon ou le hareng, mais aussi en consommant des compléments alimentaires à base d’omega 3 de poisson.

Sous forme liquide ou en gélules, l’omega 3 de poisson permet de restaurer l’équilibre fragile des acides gras dans notre organisme. Il permet en plus de prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires et d’accélérer le processus de guérison des malades souffrant d’hypertriglycéridémie, de cholestérol ou d’hypertension.

Certaines études et témoignages tendent à démontrer que la consommation d’omega 3 de poisson permet de traiter les troubles dépressifs, ainsi que l’arthrite, mais cela doit également s’accompagner d’habitudes alimentaires saines.

Comment choisir ses acides omega 3 de poisson ?

Pour bien choisir ses acides omega 3 de poisson, mieux vaut se tourner vers les laboratoires spécialisés. En effet, l’industrie pharmaceutique a développé une réelle expertise en production de produits à base d’omega 3 de poisson et certains laboratoires tels que UNAE se sont spécialisés dans les acides omega 3 naturels et écoresponsables. En produisant des compléments alimentaires de qualité, issus de la pêche durable, le laboratoire UNAE propose ainsi de lier la consommation de compléments alimentaires à des problématiques d’éthiques et d’environnement. Choisir de consommer des omega 3 de poisson écologique est également bénéfique pour la santé puisqu’en enlevant les excipients et les additifs du produit, il ne reste plus que l’essentiel : les acides gras, dont notre corps à besoin.

 

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *