Quelles sont les vertus du miel de bruyère blanche ?

Le miel de bruyère blanche a la particularité d’avoir un goût puissant très prononcé qui fait fortement penser à celui du caramel. Il est très recherché par les connaisseurs desquels vous faites partie ? Mais, connaissez-vous les vertus du miel de bruyère blanche ?

 

Il traite les infections urinaires

Le miel de bruyère blanche est médicinal car il permet de traiter efficacement certaines maladies dont les infections urinaires. Celles-ci sont causées par des bactéries comme le streptocoque, le staphylocoque ou encore le candida qui affaiblissent le système immunitaire.

L’une des vertus du miel de bruyère blanche est d’être un excellent antimicrobien et antibactérien. Il a ainsi un effet antiseptique sur les voies urinaires et permet de combattre les infections efficacement.

 

Il aide à lutter contre la fatigue

Ce miel fabriqué à partir de bruyères blanches est très riche en minéraux et en nutriments. Il est ainsi un bon tonique pour le système nerveux et permet de lutter contre la fatigue.

De même, il est recommandé pour les personnes dépressives, celles qui souffrent d’anxiété ou de stress car il calme les états de nervosité et participe au bien-être du corps. En se sentant mieux physiquement, cela a des répercussions positives sur le mental et le moral revient. Le site Astuce santé vous donne d’autres conseils pour retrouver un état de bien-être.

 

Il favorise une bonne digestion

Une des autres vertus du miel de bruyère blanche est de combattre contre les infections d’ordre digestif et intestinal. Il agit comme un probiotique et régule les fonctions digestives grâce à la présence de lactobilles dans sa composition qui contribuent au bon fonctionnement du système digestif et restaurent la flore intestinale.

Si vous en consommez régulièrement, cela permet de prévenir les problèmes de constipation, d’indigestion et d’acidité gastrique.

 

Les vertus du miel de bruyère blanche contre les douleurs

La réduction des douleurs fait partie des vertus du miel de bruyère blanche. Il se révèle efficace contre les douleurs liées aux cycles menstruels mais aussi pour réduire celles causées par des problèmes articulaires, c’est pourquoi il est prisé par les sportifs, ou des rhumatismes. Il est d’ailleurs recommandé pour les personnes qui souffrent d’ostéoporose.

Il réduit aussi les douleurs que vous ressentez si vous avez des engelures et permet de les soigner. Cliquez ici si vous voulez avoir plus d’informations sur ces lésions qui apparaissent surtout en période de froid ou d’humidité.

 

Il est efficace contre l’anémie

L’anémie se définit comme une baisse anormale du taux d’hémoglobine dans le sang. C’est un phénomène qui touche près d’un quart de la population mondiale et de nombreux enfants. Elle est généralement associée à une importante carence en fer. L’une des vertus du miel de bruyère blanche est d’être un agent reminéralisant et vitaminant. De ce fait, il va revitaliser le corps et aider à lutter contre l’anémie.

Sa consommation est donc préconisée pour les enfants, les personnes en convalescence et les personnes âgées afin qu’elles ne soient pas en carence de fer.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *