Cigarette électronique

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Pour les fumeurs, il existe plusieurs avantages à passer à la cigarette électronique. Tout comme la cigarette standard, l’e-cigarette apporte une certaine dose de nicotine aux fumeurs. Mais le contrôle exercé par les entreprises sur ce type de cigarettes leur permet de réduire considérablement la quantité de produits chimiques qu’elles contiennent. L’incidence de l’e-cigarette sur la santé est donc moins importante que celle à laquelle sont exposés les fumeurs de tabac. L’e-cigarette a d’autres avantages pour les consommateurs. Découvrez les ici.  

Les avantages sur la santé du fumeur

Le premier avantage pour la santé de nombreux fumeurs après le passage au vapotage, c’est que leur toux persistante disparaît. En effet, la multiplicité des toxines présentes dans la fumée de cigarette endommage la gorge, entraînant ainsi une accumulation de mucus. Parce qu’un kit cigarette électronique ne contient pas de toxines, la toux disparaîtra naturellement.

Il faut noter que la multitude de substances cancérogènes comme le cyanure d’hydrogène et d’autres toxines contenues dans les cigarettes de tabac sont ce qui donne du fil à retordre à vos poumons. Avec les cigarettes électroniques, il n’y a ni cyanure d’hydrogène ni toxines, vos poumons seront donc infiniment moins agressés qu’avec une cigarette classique.

D’autre part, il a été scientifiquement démontré que la fumée de cigarette aplatit vos papilles gustatives, réduisant ainsi leur sensibilité. Lorsque vous arrêtez de fumer et commencez à vapoter, votre circulation sanguine s’améliore, permettant ainsi au corps de se soigner.

Cigarette électronique

Les avantages pour l’entourage

L’un des éléments les plus inquiétants des dangers du tabagisme est le risque que cela représente pour les autres personnes à proximité. Les e-cigarettes ne créent pas de flux secondaire à partir de la pointe. Elles ne contiennent pas non plus les toxines dangereuses que vous trouverez dans la fumée de cigarette. En un mot, elles ne représentent qu’un risque infinitésimal pour ceux qui se trouvent dans la même pièce que le fumeur.

Il faut aussi garder à l’esprit qu’il n’y a pas de feu avec les cigarettes électroniques. Cette absence de combustion fait toute la différence et permet de :

  • réduire à zéro la production de cendre et de mégots ;
  • éviter de sentir soi-même la fumée de cigarette ou d’avoir une mauvaise haleine ;
  • éviter d’imbiber les meubles et tous les accessoires de l’odeur de la fumée.

Il faut noter aussi que comme les cigarettes électroniques ne créent pas de fumée, elles et sont exemptées de la grande majorité des interdictions de fumer. Vous pourrez donc profiter de votre cigarette presque partout.

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont moins chères

Si vous comparez la teneur en nicotine d’une cartouche d’e-cigarettes à celle de cigarettes de tabac, vous constaterez la différence de prix. Les économies sont évidentes et votre portemonnaie vous en sera reconnaissant. Opter pour l’e-cigarette est un excellent moyen de contrôler sa consommation, réduire les risques de maladie et réduire votre budget.

 

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *