massage naturiste

Qu’est-ce qu’un massage naturiste ?

Le massage naturiste est connu et apprécié pour sa particularité qui consiste en la nudité du client, mais aussi celle du masseur. À caractère sensuel, ce massage procure plaisir et sensation de liberté, tout en invitant à la détente. La demande d’hommes masseurs étant peu importante, la majeure partie des professionnels dits “naturistes” sont des femmes. Le but de cette pratique est avant tout d’amener le client à se sentir “accepté” et à réconcilier son moi physique avec celui de son esprit. Il promet ainsi un voyage à caractère érotique et une communion entre l’âme et le corps.

Les bienfaits du massage naturiste sur le corps

Pour en apprendre davantage sur cette technique, l’Institut Luxeva nous propose une expérience pleine de charme et d’érotisme. Idéale pour redécouvrir des sensations oubliées et renouer avec sa sensualité, cette pratique doit toutefois rester professionnelle et les gestes précis et étudiés de la masseuse reflètent ce respect mutuel immédiatement instauré. Il existe plusieurs types de massages naturistes tels que le massage body body qui, comme son nom l’indique, se réalise corps contre corps. On peut également retrouver une technique à la bougie, qui établit une ambiance encore plus érotique. Citons en outre le massage à la plume ou le massage en cabine miroir où la vue se joint, elle aussi, à l’expérience. Tous se pratiquent nu et offrent au client une parenthèse pleine de tendresse et un véritable éveil des sens.

Ce type de massage s’avère par ailleurs très utile pour s’exercer au lâcher-prise et apprendre à faire confiance au langage du corps. La magie d’un moment d’exception autorise à se laisser porter par la sensation de bien-être qui s’installe et, peu à peu, invite à se relaxer et à faire l’expérience d’une plénitude absolument unique.

Les bienfaits du massage naturiste sur l’esprit

Le massage naturiste invite à l’évasion, il permet de se laisser aller et d’oublier les nombreuses pressions de la vie quotidienne. En étant nu et détendu, le client peut se défaire de sa carapace psychologique et se recentrer sur lui-même. Très utile pour évacuer le stress, cette pratique aide également à être plus à l’aise avec son corps.

En se présentant nu et vulnérable devant une personne inconnue, le participant apprend à casser les barrières ancrées en lui depuis l’enfance. Il se laisse guider par le masseur et lui livre son corps pour un moment de tendresse exquise. Le client redécouvre son corps et peut, par la même occasion, voir certaines difficultés psychologiques s’estomper. Le massage les yeux bandés, par exemple, invite à renouer avec la notion de confiance et d’abandon tout en amplifiant la réceptivité des autres sens. Un moyen unique de se déconnecter de la réalité.

L’éveil des sens

Diverses techniques de massage sont proposées et les gestes, fins et précis, sont étudiés pour prodiguer des sensations délicieuses. Les deux participants étant dénudés, la vue du client est également sollicitée, et un climat de confiance s’installe entre lui et la masseuse.

Le massage naturiste, c’est donc à la fois un plaisir visuel et tactile au cœur duquel on fait monter en soi de nouvelles émotions. Traditionnellement, la serviette posée sur une partie du corps peut empêcher la détente des terminaisons nerveuses de la peau. Une fois débarrassées de toute entrave, celles-ci peuvent pleinement s’exprimer et permettent au client de ressentir chaque parcelle de son corps, de le redécouvrir.

Désormais connu pour ses bienfaits physiques mais aussi psychologiques, le massage naturiste est une façon originale de se retrouver et d’adopter la devise “Un esprit sain dans un corps sain”. Disponible dans de nombreux instituts en France, il en existe plusieurs versions. Accessible à tous, il promet une expérience inoubliable. Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur les massages naturistes dans cet article.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *