tisane-allaitement

Tisane grossesse : quelle infusion boire enceinte ?

La grossesse est une période merveilleuse, mais elle peut, au début, perdre un peu les futures mamans. Il existe, en effet, un certain nombre de restrictions alimentaires, mais aussi médicamenteuses. Certaines substances, lorsqu’elles passent dans le sang, peuvent être dangereuses pour le bébé. Paradoxalement, la grossesse est aussi le moment de la vie où l’on peut faire face à toutes sortes de maux différents. Alors, comment les traiter efficacement, mais en douceur ? La tisane de grossesse est une bonne alternative.

Soigner ses petits avec maux avec une tisane de grossesse

Il y a beaucoup de choses que l’on ne peut plus consommer lorsque l’on est enceinte, au risque de mettre la vie de son bébé en danger. Alors, pour prendre soin de soi et pour soulager certains petits maux, il est possible de se tourner vers les tisanes grossesse et allaitement proposées par Ilado-Paris.

 

La tisane de grossesse est, en effet, un très bon moyen de se faire du bien lorsque l’on attend un enfant. En vous rendant dans une pharmacie-herboristerie, vous disposez, en plus, de l’avantage de profiter d’une traçabilité de la plante très précise.

 

Alors, avec quelle tisane de grossesse pouvez-vous soigner vos maux de grossesse ? Voici quelques éléments de réponse.

Soulager la constipation

Vous vous en rendrez rapidement compte, mais la grossesse est une période pleine de surprises. Il n’est pas rare que certaines futures mamans souffrent, à un moment ou à un autre, de problèmes de constipation. Il existe une très bonne tisane de grossesse pour cela : la tisane de fleurs de mauve. Une cuillère à soupe à laisser infuser pendant 10 minutes, quelques secondes de plus pour filtrer, et c’est parti !

 

Vous pouvez aussi ajouter un sucre de manne, qui est un laxatif doux, et vous vous sentirez rapidement mieux.

 

Avoir un minimum d’activité physique peut vous aider à éviter les problèmes de constipation.

Vous souffrez d’inconfort urinaire ?

Si vous sentez que votre vessie est irritée, il existe aussi une tisane de grossesse pour cela. En effet, il existe une tisane spéciale pour le confort urinaire, à base de fleurs de mauve, mais aussi de fleurs de bruyère.

En cas de troubles circulatoires

La grossesse est aussi un moment où l’on a tendance à souffrir de troubles circulatoires. Vous avez une sensation de jambes lourdes ? C’est que vous souffrez sans doute de problèmes de rétention d’eau.

 

Soyez rassurée, il existe aussi une tisane de grossesse spéciale pour que vous retrouviez une sensation de jambes légères ; elle est à base de vigne rouge, mais aussi d’hamamélis.

Vous avez du mal à trouver le sommeil ?

Vous êtes enceinte et, par conséquent, vous vous posez tout un tas de questions. Vous êtes certainement nerveuse, pour une raison ou pour une autre. Comment faire pour vous sentir mieux ?

 

Vous pouvez tout à fait consommer une tisane de grossesse pour vous permettre de retrouver un peu de sérénité, et pour vous endormir plus facilement. Cette tisane est à base de verveine, de bouton d’oranger, de tilleul et de mélisse.

 

Une tisane pour faciliter l’accouchement ?

Vous arrivez au terme de votre grossesse, et vous commencez à redouter votre accouchement ? Vous ne le croirez peut-être pas, mais votre sage-femme vous le confirmera sans doute : la tisane de maternité à base de feuilles de framboisier est très efficace !

 

Elle contient des tanins ainsi que des flavonoïdes, qui ont pour effet de préparer l’utérus à l’accouchement. Il est recommandé d’en consommer deux tasses par jour pendant le dernier mois de la grossesse. La posologie est simple : une cuillère à soupe de feuilles de framboisier pour une tasse de thé, à laisser infuser 10 minutes dans de l’eau bouillante. Filtrez, et consommez !

 

Si vous faites le choix d’allaiter, vous découvrirez aussi qu’il existe une tisane d’allaitement, qui a pour effet de favoriser la lactation.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *