Une nouvelle application mac en direction des médecins

En pleine pandémie mondiale du Covid-19 ayant déjà fait des milliers de morts sur tout le globe, une nouvelle application en direction des médecins est disponible qui est pour le moment disponible sur iPad et bientôt sur Mac.

Appelée MédiStory, cette application permet aux médecins d’effectuer une gestion de leur cabinet médical à distance et notamment les dossiers médicaux. C’est le but de ce logiciel, uniquement disponible sur les produits de la marque à la pomme. MédiStory réinvente l’expérience du dossier médical grâce à sa facilité de le prendre en main, le comprendre, l’alimenter mais également le partager mais également à le structurer.

Destinée notamment aux médecins généralistes et spécialistes, cette application vous propose quatre axes :

  • Dans le cadre de vos consultations, MédiStory vous apporte une synthèse spontanée, des suivis mais aussi le condensé ainsi que le résumé de vos consultations et des rappels de rendez-vous.
  • Utile également dans vos déplacements, cette application vous permet de ne pas être dépendant à internet puisque vos données restent disponibles sur les murs de votre station.
  • Cette application à destination des médecins permet également de profiter des services en ligne EtherEgo qui est un référentiel communautaire qui vous permettra de posséder des outils dans le but d’alimenter de la meilleure des façons vos dossiers.
  • Enfin dernier point concernant ce logiciel mac. Il permet d’évaluer votre patientèle et ainsi réaliser des analyses et études sur votre efficience, vos indicateurs et tout cela en chiffre mais aussi en graphique.

A destination des médecins généralistes mais également spécialistes, ce logiciel est là pour vous aider et vous guider de la meilleure des façons dans votre travail. Et notamment dans le suivi d’un dossier. Il suffit qu’un médecin en ouvre un et l’essentiel des données du patient sont à la disposition du praticien. Via EtherEgo, le médecin généraliste à accès au calendrier de suivi où il peut notamment suivre le déroulé des programmes de prévention et des prises en charge mais également les outils et formulaires nécessaires afin d’y consigner les consultations. Grâce également au mode BCB-Dexther intégré dans ce logiciel médical destiné aux macs, vous pouvez prescrire en toute sécurité avec notamment des modèles à votre disposition.  Via également la messagerie que l’on peut retrouver via cette application vous pouvez prendre de la hauteur sur votre travail et ainsi analyser de la meilleure des façons l’efficience et les indicateurs de votre cabinet.

Ce logiciel à destination des médecins permet également d’apport de la souplesse de travail via six points :

  • La rencontre-consultations, qui permet d’effectuer de la télé-médecine à distance.
  • L’envoi simplifié des courriers ainsi que des certificats pour les professionnels de la santé.
  • Des ordonnances également qui sont certifiées via cette application.
  • Une messagerie sécurisée. Le médecin généraliste peut donc parler avec son patient. Les conversations resteront secrètes et donc sécurisées. Pas de risque de piratage ni de rupture du secret professionnel.
  • Comme indiqué auparavant, des formulaires et modèles sont à la disposition du praticien.
  • Un carnet de rendez-vous dématérialisé est aussi à la disposition du médecin qui peut gérer à distance ses horaires et ainsi savoir précisément à quelles heures sont fixés ses rendez-vous.

Conçue pour répondre aux attentes des équipes de soins primaires mais également pluri professionnelles, cette application s’intègre parfaitement à toutes les spécificités de chaque profession avec des usages qui se veulent innovants et concrets au service des infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes et bien d’autres corps de la profession. Grâce à cette application, les médecins généralistes peuvent conserver une proximité ainsi qu’une maîtrise avec les données puisque la mobilité est totale et garantie en tous lieux, permettant également une synchronisation imperceptible au retour et ce, sans dépendance à internet. En parallèle, cette application est alimentée d’une sauvegarde à domicile reliant les différents sites via une simple liaison internet. Votre station MediStory envoie donc vos données à un site distant pour une sauvegarde avant de les transmettre à vos différents outils, mac, iPad.

Afin de disposer de ce service, vous pouvez contacter MédiStory au 0890 807 707 de 8h30 à 19h30 ou nous contacter via l’adresse mail suivant : contact@prokov.com. Nos experts se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *