Comment faire pour avoir un sommeil moins agité ?

Votre sommeil est de plus en plus agité et cela a des répercussions sur votre vie en général. Cela peut être dû à plusieurs facteurs que vous devez prendre en considération afin d’y remédier efficacement. La qualité de votre sommeil a une influence sur votre journée et même sur votre santé. Découvrez ici comment faire pour avoir un sommeil moins agité.

Changez votre matelas

Votre matelas est sûrement la cause de votre sommeil agité. Lorsqu’il date de plus de 7 ans, il n’est plus apte à vous offrir un confort optimal. Dans le cas échéant, vous devez changer votre matelas.

Étant à la recherche du confort nécessaire lors du couchage, vous pouvez opter pour un matelas dunlopillo. Il vous permettra ainsi de passer une nuit calme. De plus, vous aurez un sommeil profond jusqu’au matin ! Bien choisir votre literie vous garantit une nuit paisible. Vous n’aurez plus besoin de vous retourner plusieurs fois dans votre lit afin de trouver la bonne position pour bien dormir.

Dormez dans une chambre fraîche

Pour bien dormir tout au long de la nuit sur votre matelas dunlopillo, votre chambre doit être fraîche et agréable. Une pièce chaude vous fait énormément transpirer et cela vous empêche de dormir convenablement. Au-delà d’une certaine température, la qualité de votre sommeil est dégradée.

Vous vous agitez en dormant, car vous êtes à la recherche d’un emplacement frais. Même en hiver, veillez à toujours vous endormir dans une chambre dont la température fait 18 °C ou 19 °C. Il est également très important d’aérer la pièce quotidiennement pendant au moins 20 minutes Cela permet de renouveler l’air qui y est présent.

Dormez sur des linges de lit de bonne qualité

La qualité de votre linge de lit a une influence directe sur votre sommeil. Optez pour des draps doux et frais qui vous accueillent et favorisent votre sommeil. Privilégiez les linges de lit, 100 % en coton, car ils sont naturels, solides et d’une rare douceur. De plus, cette matière absorbe la transpiration et ceci sans vous réveiller.

Les matières comme le lin ou le chanvre sont également naturels et très adaptés. Elles offrent un sommeil agréable sans agitations, car elles sont de grande qualité. Vos linges de lit méritent une attention particulière, car ceux-ci peuvent vous permettre d’avoir un sommeil moins agité.

Évitez certaines boissons en soirée

À partir de 16 heures vous devez absolument éviter les boissons susceptibles de vous faire passer une nuit agitée. Ce sont des breuvages qui tiennent vos sens éveillés et en alerte pendant de nombreuses heures. Le café, l’alcool, le thé, les jus de fruits ou encore les sodas sont quelques boissons à éviter en soirée.

Vous pouvez par contre opter pour les infusions calmantes, les tisanes bien-être ou encore l’eau qui est rafraîchissante. Ces liquides sont bénéfiques, car ils vous aident à vous détendre et vous préparent pour une belle nuit de sommeil.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Pour passer une nuit calme et reposante, il est indispensable d’adopter une hygiène de vie favorable. Cela passe par une activité sportive le matin pour préparer votre organisme à la folle journée qui l’attend. Aussi, prenez vos repas aux heures normales afin de permettre à votre système digestif de digérer à tant les aliments.

Vous devez en effet, déjeuner à 12 h 30 idéalement et dîner au plus tard à 19 h 30. Il est recommandé de prendre un en-cas à 16 h 30 afin de commencer par stimuler l’hormone du sommeil.

Écoutez votre corps

Lorsque vous êtes fatigués et prêts à vous endormir, votre corps vous le manifeste à travers vos yeux qui s’alourdissent. Vous bâillez et n’arrivez plus à tenir, dans ce cas ne forcez pas, allez-vous coucher. Uriner avant d’aller au lit est une bonne idée, car cela vous dispense de vous lever la nuit. Ce faisant, vous perdez le fil du sommeil et peinez à le retrouver.

Beaucoup de personnes passent des nuits agitées et voudraient savoir comment y remédier. À travers ces quelques conseils énoncés ci-dessus, vous pouvez bien dormir à présent.

Auteur de l’article : La rédaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *