Les bienfaits pour la santé des box food 1

Les bienfaits pour la santé des box food

Pour profiter des bienfaits qu’une lunch box vous offre, il suffit de bien choisir les éléments à y inclure. Alors, avant de vous délivrer tous les bienfaits de la box sur votre santé, nous allons vous détailler les aliments que doivent comporter votre box food !

Quels aliments faut-il inclure dans sa box food ?

Pour bien préparer votre box food, voici ce qu’il doit contenir :

Des glucides, des protéines et des lipides

Le manque de l’un de ces éléments peut engendrer de sérieux problèmes de santé tels que l’hypothyroïdie, l’infertilité ou les troubles hormonaux. Ils doivent être présents dans votre alimentation pour permettre à l’organisme de bien fonctionner.

Ces trois grands macronutriments produisent de l’énergie et maintiennent vos tissus en bonne santé.

Pour faire le plein de glucides, vous pouvez opter pour :

  • Le manioc ;
  • Le riz ;
  • Les pommes de terre.

Pour acquérir des protéines, mettez dans votre box :

  • Les fruits comme les abricots, les noix de cajou ;
  • Des lentilles ou des pois chiches ;
  • Les graines comme le lin, le tournesol ou l’arachide.

Il faudra également inclure les œufs, la viande, le poulet ou encore le poisson qui est riche en oméga 3.

Variez vos aliments

Pour bien garnir votre box et bénéficier de ses bienfaits, il est indispensable de varier votre alimentation. Consommez des nourritures diversifiées tels que légumes, fruits, viandes ou noix afin d’obtenir le plein de vitamines, d’antioxydants et de minéraux.

Les aliments variés vous permettront de prévenir les carences et ralentir le vieillissement de votre peau. Ils contribuent à la pousse des cheveux et garantissent le contrôle et la régularisation de votre système cardiovasculaire.

N’oubliez pas les fibres !

Pour favoriser le transit intestinal, privilégiez les fibres provenant des fruits et légumes. Elles sont peu caloriques et fournissent une sensation de satiété. Sachez que le corps humain demande quotidiennement 25 à 30g de fibres.

De ce fait, n’oubliez pas de mettre les pommes, les légumes verts et les céréales dans votre box. Pour éviter les troubles intestinaux comme les ballonnements et la constipation, limitez la consommation de produits raffinés.

L’hydratation : l’allié d’une bonne santé

Même si la box food est bien équilibrée, il faudra tout de même s’hydrater tout au long de la journée. Un malaise général et des fringales sont les résultats d’une déshydratation. Alors, maintenez votre hydratation pour drainer les toxines de votre corps. En moyenne, pensez à consommer entre 1.5 et 2l d’eau par jour.

Les bienfaits pour la santé des box food 2

Les bonnes raisons d’opter pour une box food

Il est impossible de rentrer chez soi lorsqu’on a une courte pause déjeuner. La lunch box est donc la solution idéale pour bien manger. Vous pouvez également trouver des box à prix abordable qui vous permettront de faire de l’économie.

Pour votre santé, la box est assez intéressante car elle permet de :

Profiter d’une alimentation saine et équilibrée

Les box sont conçues par des professionnels de l’alimentation afin de contenir tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Profiter d’une alimentation bio

On utilise de plus en plus de produits bio dans les box pour réduire les effets néfastes voire toxiques des produits industriels.

Profiter d’une alimentation variée

A part une alimentation saine, vous pouvez également bénéficier de la variété de produits que propose votre box. Nul besoin de s’inquiéter sur le menu du jour, la box food vous permet de prendre du plaisir où que vous soyez !

Auteur de l’article : La rédaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *