Intérim

L’intérim, un bon moyen pour affiner ses connaissances en tant qu’étudiant en pharmacie

Bien que les connaissances théoriques soient importantes dans le domaine de la santé, quand elles ne sont pas mises en pratique, elles ne sont pas assimilées. C’est dans cette optique que les étudiants en pharmacie ont besoin de faire des stages ou de trouver un emploi en intérim afin de peaufiner leur savoir dans leur domaine d’étude, et aussi gagner une rémunération.

Comment et où trouver un emploi en intérim pour étudiant en pharmacie ?

Comment trouver un emploi en intérim ?

Lorsqu’on est étudiant en pharmacie, il est important de se cultiver, de faire de nombreuses recherches en plus des connaissances acquises en faculté ou en école de pharmacie. Pour cela, il est nécessaire de trouver des stages dans des pharmacies ou mieux encore, un emploi en intérim.

De nos jours, il existe de nombreuses plateformes qui proposent des solutions de travail en intérim adaptées aux emplois du temps des étudiants en pharmacie. Pour trouver un travail en intérim, vous devez vous rendre sur un site internet spécialisé. Ensuite, vous devez remplir le formulaire de candidature et passer une interview. C’est cette dernière qui déterminera votre capacité à rejoindre l’équipe d’étudiants en pharmaciens en intérim recrutés par l’agence. Si vous avez un bon profil et que vous êtes assez flexible, il vous est possible de trouver un bon travail bien rémunéré en intérim.

Depuis plusieurs années, cette solution a permis à de nombreux étudiants de trouver non seulement des emplois rémunérés, mais aussi d’acquérir des connaissances pratiques avant la fin de leur cursus universitaire.

Gagner en expérience et développer son réseau en intérim

L’intérim est l’un des meilleurs moyens pour apprendre en pharmacie en étant toujours étudiant. Alors que les stages deviennent de plus en plus difficiles à trouver, les emplois en intérim deviennent des solutions par excellence.

Une fois que vous êtes en emploi d’intérim, vous êtes en perpétuelle relation avec les clients, ce qui vous permettra d’exercer votre métier comme si vous étiez déjà un pharmacien confirmé. En outre, grâce au soutien des membres de votre équipe, vous allez gagner en connaissance et en expérience sur le terrain. La plupart des leçons apprises aux cours deviendront plus évidentes pour vous en officine.

Avec un emploi d’intérim pour un étudiant en pharmacie, il est plus facile de développer un bon réseau professionnel. À chaque mission en intérim, vous avez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes qui sont des pharmaciens titulaires ou des entreprises. Cela vous permettra d’avoir une base de données solide.

Jouir d’une bonne rémunération et des avantages sociaux

Les potentiels de rémunération sont nombreux pour les étudiants en pharmacie qui sont à la recherche d’un emploi en intérim. Sachez que plus vous avez de missions, plus vous êtes rémunéré en fonction du nombre d’heures effectuées.

L’un des avantages est que la rémunération d’un intérimaire n’est en aucun cas inférieure à celle de la personne remplacée. À la fin de la mission d’intérim, l’étudiant en intérim perçoit l’IFM qui est l’indemnité de fin de mission correspondant généralement d’une valeur de 10% de celle qui devra percevoir au total. Il perçoit aussi une indemnité compensatrice de congés payés qui est aussi de 10% de la valeur du montant total gagné lors de son travail en intérim.

Ainsi, en plus du salaire perçu lors de sa mission, l’étudiant pharmacien en intérim touche son salaire brut plus les indemnités. Avec cette somme, il peut pourvoir à ses besoins à la faculté ou à l’école de pharmacie, acheter les documents et s’assurer de payer tous les frais relatifs à sa formation universitaire. L’intérim est donc un très bon moyen de gagner de l’argent en tant qu’étudiant en pharmacie.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *