Quelles crèmes pour un visage terne ?

La peau terne est caractérisée par un teint brouillé et « grise mine » qui peut donner un air fatigué. C’est un problème qui touche toutes les natures de peau et qui peut constituer un complexe au quotidien. Le choix d’un soin en accord avec les besoins de votre épiderme est donc nécessaire pour booster son éclat et lui redonner un effet « bonne mine ». Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une crème de visage ?

Les différents types de crèmes pour la peau terne

Lorsque l’épiderme commence à s’assécher et à ternir, il est indispensable d’agir rapidement pour en raviver l’éclat. Il existe notamment différents types de crèmes vous permettant d’unifier votre teint. En fonction de vos problèmes de peau, vous devez choisir la crème adaptée.

La crème teintée se décline sous différentes couleurs et convient parfaitement à toutes les carnations. Ce type de crème permet entre autres de camoufler les irrégularités de la peau pour un teint plus uniforme et lumineux, sans utiliser de maquillage.

La BB crème est recommandée pour les peaux ternes et sujettes aux imperfections. Elle offre un bon compromis entre crème hydratante et fond de teint en apportant un soin en profondeur tout en masquant les petits défauts. Elle permet ainsi d’apaiser l’épiderme et de réduire l’effet grise mine.

Pour couvrir efficacement les taches pigmentaires et autres irrégularités de la peau, il est préférable d’opter pour la CC crème. Cette crème formulée à base de pigments correcteurs permet de masquer les imperfections et les rougeurs du visage pour un effet naturel. Sa formule apporte aussi une hydratation optimale pour apaiser l’épiderme. Votre peau est alors sublimée et plus confortable.

Quant à la DD crème, elle offre une protection optimale contre les agressions extérieures responsables du ternissement de la peau. Bien que peu couvrante, voire incolore, cette formule contient des antioxydants qui renforcent les défenses de l’épiderme contre les particules polluantes dans l’air. La DD crème possède également un indice UV qui protège votre peau des effets néfastes du soleil.

Crème visage : les principes actifs essentiels pour illuminer le teint

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce ternissement de la peau. Le froid, le manque de luminosité et la pollution atmosphérique font notamment partie des causes extérieures. La peau peut également être affectée par le stress, le tabac, l’hygiène de vie, ainsi qu’une mauvaise alimentation. Face à ces différents facteurs, il est indispensable de choisir une crème enrichie en principes actifs qui permettent de réveiller le teint et d’apporter un effet « bonne mine », à l’instar des soins de la marque Avène. Optez par exemple pour une crème formulée à base d’acide hyaluronique. Cet actif réputé pour ses propriétés hydratantes permet de préserver l’eau dans les tissus et de prévenir l’apparition des rides et des ridules trop tôt. La peau est alors repulpée, sublimée et plus éclatante.

Les crèmes enrichies en antioxydants sont également recommandées pour lutter contre les radicaux libres à l’origine de l’oxydation des cellules. Parmi ces actifs, la vitamine apporte un véritable coup de fouet au teint et ravive son éclat pour une mine moins fatiguée et plus lumineuse dès le réveil.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *