Comment rajeunir son visage ?

Il n’existe encore à ce jour aucun élixir de jouvence pour réduire les effets incontournables du temps sur la peau. Afin de rajeunir son visage, d’autres méthodes sont heureusement envisageables et à portée de main. Certaines astuces ne réclament qu’une faible somme d’argent, tandis que d’autres impliquent un budget plus conséquent. Il vous incombe de choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Utiliser le thé vert pour garantir le rajeunissement du visage

Le thé vert figure parmi les produits de soin phare dans le monde du cosmétique. Pour un rajeunissement du visage, rien ne vaut un masque de thé. En plus d’être accessibles à tous les budgets, ces feuilles contiennent une quantité significative d’antioxydants. Il faut rappeler que ces éléments confèrent de nombreux avantages sur la peau, dont la prévention du vieillissement. Le produit s’apparente à un protecteur efficace contre les UV. Afin de confectionner le masque, il faut :

  • Une demi-cuillère à café de jus de citron ;
  • De la poudre de curcuma ;
  • 2 cuillères à soupe de thé vert infusé ;
  • 2 cuillères à café de miel.

Ces ingrédients sont à mélanger avant d’être appliqués sur le visage et le cou. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide. Afin d’accélérer le rajeunissement du visage, ce soin nécessite d’être fait une fois par jour. Vous pouvez réaliser ce masque le matin ou le soir, selon votre disponibilité.

Modifier la coupe de cheveux pour rajeunir le visage

Afin de rajeunir votre visage, une autre méthode simple consiste à changer votre coupe habituelle. Sollicitez les services d’un coiffeur-visagiste pour garantir le succès de l’opération. Ce professionnel est capable de définir la longueur et la couleur en harmonie avec la morphologie de votre visage.

Gagnez 10 ans de moins en optant pour une coupe courte si vous avez des cheveux fins. Vous pouvez également opter pour une coupe carrée courte. Ce genre de style gonfle les racines et redonne de l’éclat au visage. Afin d’accentuer davantage l’effet volumineux, ajoutez de la cire ou de la mousse à la texture de vos cheveux.

Quant aux hommes audacieux, la coupe récolte texturée leur est idéale pour redonner de l’éclat au visage. Sa réalisation nécessite une tondeuse professionnelle. La coupe rase peut faire l’affaire pour un effet rajeunissant. L’ultime alternative est la coupe Undercut. En plus d’être élégant, ce style rehausse votre visage et met l’accent sur vos traits.

Injecter de la toxine botulique pour le rajeunissement du visage

Si vous voulez que votre rajeunissement du visage perdure, choisissez l’injection de toxine botulique, comme le recommande DermomedicalCenter. Il s’agit d’un produit en mesure de bloquer l’apparition des rides faciales. Également connu sous le nom « botox », il a d’abord été utilisé pour traiter les spasmes du visage avant d’être exploité dans la médecine esthétique. La toxine botulique élimine les pattes d’oies, les rides horizontales, les rides d’amertume et la ride du lion.

La séance d’injection pour rajeunir le visage commence par un démaquillage. Le professionnel introduit ensuite le produit dans le derme au moyen d’une aiguille fine. En cas de rides profondes, la substance est mélangée avec de l’acide hyaluronique. La combinaison de ces 2 produits supprime les imperfections faciales et lisse la peau.

Après l’intervention, le visage du patient gonflera légèrement. Quelques ecchymoses pourront apparaître quelques minutes plus tard, puis s’estomperont progressivement. Il faut patienter entre 3 à 15 jours pour admirer des résultats. L’effet de l’opération dure approximativement 6 mois.

Recourir à la chirurgie esthétique pour rajeunir le visage

La chirurgie esthétique se situe en dernière position dans les différentes solutions de rajeunissement du visage. Vous disposez d’une alternative entre un dermatologue ou un chirurgien spécialisé pour réaliser l’opération. Cette intervention est encadrée par des lois françaises qui imposent au praticien de délivrer un devis détaillé.

La chirurgie des paupières vise à redonner de l’éclat dans votre regard. Le professionnel utilise la technique de la blépharoplastie pour estomper l’effet de fatigue. Cette méthode se résume à extraire les poches de graisses. L’intervention s’étale sur une heure environ pendant que le patient est sous anesthésie locale ou générale.

Certains patients penchent pour les fillers afin d’assurer un rapide rajeunissement du visage. Cette opération efface les rides situées dans les ailes du nez et dans le coin de la bouche. L’intervenant injecte un gel résorbable afin de restituer le volume d’origine des joues. L’effet dure entre 6 mois à 2 ans. Par ailleurs, une autre technique propose d’introduire des cellules graisseuses préalablement prélevées du ventre ou des cuisses du patient. Cette option prolonge le regain de quelques années. Découvrez d’autres astuces beauté ici.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *