Faire garder son enfant par une nounou anglophone, le bon plan !

Si vous aussi, vous êtes un parent super actif, vous savez qu’entre métro et boulot, on a du mal à aligner nos horaires sur les horaires d’école des enfants. C’est d’ailleurs pour ça qu’il arrive qu’on sollicite les services d’une nounou pour aller les chercher à l’école et s’occuper d’eux en attendant notre arrivée. Mais à notre époque où la langue anglaise s’est imposée dans tous les secteurs, ne serait-il pas une excellente idée de faire garder son enfant par une nounou qui parle l’anglais ? La réponse est oui, car aujourd’hui, ne pas savoir parler l’anglais peut être un véritable frein à l’épanouissement professionnel d’une personne.

Une opportunité pour apprendre une nouvelle langue naturellement

En confiant votre enfant à une nounou anglophone avec Be My Nounou, vous lui offrez l’opportunité d’apprendre progressivement la langue de Shakespeare dans une ambiance détendue. Les programmes sont généralement meublés avec des activités ludiques et éducatives et des interactions susceptibles de stimuler son intérêt pour l’anglais.

À travers des chants, des jeux, etc., votre enfant apprendra par exemple les notions primaires de l’anglais telles que les nombres, les chiffres, les jours de la semaine, les mois de l’année, les vêtements, les expressions courantes, etc.

C’est donc tout naturellement qu’il va acquérir les bases de l’anglais. En plus, il ne ressentira pas de complexe étant donné que la nounou va instaurer une ambiance plutôt fun et amicale, qui n’a rien à voir avec l’ambiance de la classe. En plus, par imitation, il ou elle parviendra à acquérir l’accent natif très vite.

L’occasion de s’ouvrir sur le monde et sur une autre culture

Derrière chaque langue se cache toute une culture, toute une tradition. Avec une nounou anglophone, votre enfant découvrira par exemple des éléments tels que :

  • Des comptines et des contes propres à la culture anglaise ou américaine ;
  • Des mets (gâteaux par exemple) complètement différents des vôtres ;
  • La tradition, les fêtes périodiques qui ne font pas partie de notre culture.

En clair, c’est l’opportunité pour une immersion totale que vous offrez à votre enfant. Il s’ouvre à une autre culture et intègre de nouveaux éléments. Et le plus intéressant est qu’il apprendra à accepter la différence des autres cultures et traditions.

Une anticipation de l’avenir

C’est évident. Avec une nounou anglophone, votre enfant apprend d’une part à parler la langue anglaise et d’autre part à communiquer avec une native de la langue anglaise. Nous l’avons dit plus tôt, il est aujourd’hui difficile de profiter de toutes les opportunités offertes par la globalisation si l’on est incapable de lire et parler la langue anglaise.

Or, dans son état actuel, le système d’éducation français n’offre pas véritablement la possibilité aux enfants d’apprendre et de maîtriser cette langue. On ne compte même plus le nombre d’étudiants qui parviennent à l’université sans pouvoir placer trois phrases correctes en anglais.

Dans un tel contexte, quoi de mieux que mettre votre enfant dans des conditions telles qu’il ou elle pourra, dès son jeune âge, être à l’aise avec la langue anglaise. Quoi de mieux que de lui prendre une nounou anglaise qui lui apprendra non seulement à parler anglais, mais aussi à réfléchir et à penser en anglais.

Pour une meilleure activation de ses facultés mentales

Des études ont démontré que l’apprentissage d’une nouvelle langue, particulièrement dans la jeune enfance, permet de renforcer les facultés intellectuelles par le renforcement de la connexion entre les neurones. C’est comme si vous faisiez du sport avec votre cerveau.

Et à cet âge où le cerveau des enfants est encore très malléable, une nounou anglaise sera pour eux l’opportunité idéale pour se préparer à devenir des bilingues parfaits.

Alors, c’est à vous de décider. Bien sûr, si vous pensez que votre enfant mérite un tel privilège.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *