Que visiter au Mexique pour les personnes âgées ? Guide

Les personnes âgées veulent aussi s’amuser, passer du bon temps et voir de nouveaux endroits. Et pourquoi pas ? S’ils ont assez de temps pour le faire comme ils le souhaitent. C’est pourquoi nous allons vous parler ici, avec l’aide du blog Alma de Chiapas, ce qu’il faut visiter au Mexique pour les personnes âgées, car elles méritent de s’amuser.

Ce n’est pas un secret que le Mexique est connu dans le monde entier pour être un pays très attractif pour le tourisme. Ses plages, ses sites historiques et ses activités incroyables en font le lieu idéal pour des vacances inoubliables.

Cependant, il a été prouvé que les seniors préfèrent passer leurs vacances dans des endroits calmes, où ils peuvent s’amuser sans stress et sans beaucoup de monde.

Heureusement, le Mexique dispose de lieux et d’activités pour tous. Du plus jeune de la maison au plus âgé, ils ont la possibilité de profiter de leur voyage au Mexique comme ils l’ont toujours voulu.

Lieux à visiter au Mexique pour les personnes âgées

San Miguel de Allende

Sa scène artistique vibrante, ses bâtiments pittoresques et la tranquillité qui caractérise cette ville, l’ont couronnée pour la deuxième année consécutive en 2020 comme la deuxième meilleure ville du Mexique.

En outre, la ville a été la première en Amérique latine à recevoir le Safe Travel Seal, une initiative créée par le World Travel and Tourism Council, pour les lieux qui ont réussi à respecter et à maintenir les protocoles de sécurité dès le début en raison de la pandémie de Covid-19.

Certains des meilleurs endroits à visiter à San Miguel de Allende que les personnes âgées apprécient vraiment sont

Fábrica la Aurora : un lieu qui englobe des dizaines de galeries d’art où l’on trouve de tout, des antiquités, de l’artisanat et des bijoux aux mosaïques à l’italienne en passant par des objets de décoration totalement uniques.

El Charco del Ingenio : C’est une réserve naturelle qui possède un jardin botanique qui s’étend sur 70 hectares. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une promenade d’après-midi en admirant les différents types de fleurs qui abondent sur le site.

Musée historique de la Casa de Allende : Manoir du XVIIe siècle qui raconte l’histoire de la belle ville d’Allende. Chaque caractéristique du lieu est un délice pour les yeux où vous ressentirez vraiment comment était la vie d’une famille créole dans la colonie.

Los cabos

Outre le charme de ses merveilleuses plages et de ses activités récréatives adaptées aux personnes de tous âges, la scène artistique et culturelle de Los Cabos est sans aucun doute l’une des plus uniques au monde.

Le jazz en direct, les foires alimentaires internationales et traditionnelles, les artisans qui font la joie de tous avec leurs œuvres et les différents festivals de films et de comédies sont quelques-unes des attractions que Los Cabos offre aux personnes âgées.

En outre, la ville de Todos Santos possède plusieurs plages isolées qui en font l’endroit idéal pour les personnes âgées qui souhaitent se détendre et profiter d’une journée ensoleillée sans être entourées de tant de monde.

Mazatlán

Lorsque nous parlons de voyages pour seniors au Mexique, un endroit que l’on ne peut sans doute pas manquer est la ville de Mazatlan.

Considérée comme la Perle du Pacifique, cette ville possède un dossier historique inestimable, que vous pouvez connaître à travers chacun des lieux du centre-ville qui préservent les styles néoclassique, baroque et éclectique.

De même, profiter du soleil sur les plages de la zone dorée est un privilège dont beaucoup de gens devraient profiter avant de partir.

Mérida

Mérida est l’un des lieux les plus historiques du pays et, par conséquent, l’un des meilleurs endroits à visiter au Mexique pour les personnes âgées. Elle est la capitale de l’État du Yucatan et est considérée comme l’une des villes les plus sûres du pays.

La Plaza Grande de la ville regorge de marchés, de musées, de restaurants et d’églises dignes d’être admirés en raison de son histoire sans égale.

Le Paseo Montejo, le Gran Museo del Mundo Maya, le Palacio Canton et la Casa Montejo sont quelques-uns des endroits les plus visités par les touristes et qui montrent l’histoire des origines du Mexique.

Le mieux, c’est que les sites touristiques proposent de multiples visites guidées pour les personnes âgées, qui s’adaptent au rythme de chacun et leur offrent toutes les commodités nécessaires pour que leur voyage au Mexique reste gravé dans les mémoires.

Il est très important de garder à l’esprit que les voyages des personnes âgées au Mexique doivent être planifiés de manière très détaillée et minutieuse.

La chose la plus conseillée est d’organiser le voyage au Mexique avec des entités touristiques qui prennent vraiment au sérieux leur rôle dans la vie des personnes âgées.

Qu’il s’agisse des repas, du séjour, des lieux à visiter et même du type de transport, ils doivent répondre aux besoins des personnes qui feront le voyage au Mexique qui changera sans aucun doute leur vie.

Auteur de l’article : La rédaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *