Gestionnaire EHPAD

Comment choisir le bon gestionnaire pour investir en Ehpad ?

Le vieillissement de la population française est une réalité indéniable, qui laisse entrevoir de nouvelles opportunités d’investissement dans les produits et les services destinés aux personnes âgées. Il s’agit principalement de services de soins de santé et de bien-être adaptés, mais aussi de résidences pour seniors. En ce sens, investir en Ehpad est une excellente occasion pour ceux qui recherchent une idée de placement prometteuse. Toutefois, il faut bien évaluer l’emplacement, la qualité du projet et la réputation du gestionnaire Ehpad.

Ehpad : une opportunité d’investissement avantageuse

La France compte environ 2 millions de personnes âgées de plus 80 ans. Cela représente une occasion non seulement de faciliter la vie de ceux qui en ont besoin, mais aussi de réaliser un placement rentable. En conséquence, le nombre de personnes qui décident d’investir en Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) est en pleine croissance.

En plus des avantages fiscaux, la signature du bail commercial avec un gestionnaire ehpad sérieux, permet à l’investisseur de percevoir le loyer même quand le bien n’est pas occupé. Investir dans des résidences pour seniors est un bon plan d’investissement pour les personnes qui souhaitent faire un bon placement ou bénéficier d’une défiscalisation ou même obtenir les deux avantages à la fois.

Dans cette optique, les investisseurs en Ehpad apprécient particulièrement les avantages fiscaux, qui leur permettent d’amortir leur investissement initial en quelques années seulement, soit en optant pour le statut fiscal LMP ou en choisissant le statut LMNP.

  • LMNP : ce statut permet de bénéficier de l’amortissement comptable et une défiscalisation des loyers, ce qui permet à l’investisseur de profiter de revenus défiscalisés.
  • LMP : permet de récupérer la TVA, de bénéficier d’une défiscalisation sur les plus-values pour un bien de plus de 5 ans et de l’exonération des biens affectés à l’activité en LMP.

De plus, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt et de récupérer la TVA sur le prix d’achat d’un bien immobilier neuf en résidence meublée (Loi Censi-Bouvard 2019). Comme dans tout investissement, il est toujours recommandé de prendre des précautions et de bien étudier toutes les facettes du projet avant de passer à l’acte. Néanmoins, le plus important est de choisir un bon gestionnaire Ehpad sérieux pour votre investissement.

Gestionnaire EHPAD

Les caractéristiques du bon gestionnaire Ehpad !

En investissant en Ehpad, tous les tracas de la gestion de votre bien sont pris en charge par le gestionnaire. Dans ce contexte, le choix du gestionnaire est un facteur majeur dans la viabilité de votre investissement. D’où la nécessité de consacrer le temps et les efforts nécessaires pour trouver des renseignements fiables sur votre gestionnaire Ehpad : son chiffre d’affaires, le nombre et le taux d’occupation des résidences dont il s’occupe, ainsi que l’emplacement de ces résidences.

Choisir un bon gestionnaire vous permet de bénéficier d’une transparence complète pour votre investissement. Vous devez également savoir que le contrat de bail commercial, que vous signez avec votre gestionnaire Ehpad est valable pour une durée de 12 ans. De plus, le contrat signé fait mention de plusieurs informations importantes : le montant du loyer, les modalités de paiement, la répartition des charges et la réévaluation entre autres.

Pour conclure, il faut noter que la rentabilité de votre investissement en Ehpad dépend de plusieurs critères, mais le choix d’un gestionnaire Ehpad expérimenté dans la gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, est probablement le critère le plus important pour garantir la rentabilité de votre investissement.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *