Quels appareils dentaires sont adaptés aux adultes ?

Les méthodes orthodontiques sont destinées non seulement aux adolescents, mais aussi aux adultes. Plusieurs techniques orthodontiques ont été conçues pour corriger et améliorer l’alignement des dents. Vous cherchez à replacer vos dents, mais vous avez ne savez pas quel appareil dentaire porter ? Ne vous inquiétez pas ! Experte en orthodontie adulte, Easysmiles propose les soins adaptés à tout type de dentition y compris celle des adultes.

Quels sont les types d’appareils dentaires adaptés aux adultes ?

Le plus ancien appareil dentaire est composé de bagues en métal ou en céramique. Contrairement aux techniques orthodontiques invisibles, cet appareil traditionnel est fixé devant les dents d’une manière permanente. La technique linguale suit le même principe que cet appareil traditionnel. Pourtant, elle se distingue par sa fixation qui se trouve derrière les dents. De nouvelles méthodes appelées aligneurs ou gouttières en plastiques ont été créées récemment. Une sorte d’orthodontie invisible, ces nouvelles techniques sont représentées par des appareils amovibles en plastiques incolores. Pour une dentition plus esthétique, Easysmiles se base sur plusieurs méthodes pour aligner vos dents. L’aligneur invisible figure parmi les solutions proposées.

Des choix adaptés à tous les besoins

À part les bagues, les gouttières en plastique sont parfaitement adaptées aux besoins des adultes. Elles se démarquent par leur caractère mobile, esthétique et confortable. En effet, c’est la meilleure option pour remplacer les bagues placées sur le devant des dents. Easysmiles a confirmé qu’avec ces bagues, la langue risque d’être blessée plus facilement. Cet appareil dentaire invisible doit être fixé une à une sur la face interne des dents. Contrairement aux bagues, les gouttières sont à remplacer tous les 15 jours, donc les rendez-vous chez l’orthodontiste sont beaucoup plus alternés. En plus d’un port indolore et pratique, l’entretien est bien plus facile. En dehors des bagues et gouttières, la technique linguale est aussi devenue de plus en plus adoptée.

Les problèmes orthodontiques soignés par les appareils dentaires

Plusieurs malformations et malpositions dentaires sont corrigées par les appareils dentaires. Easysmiles a affirmé que l’âge du patient et la présence d’implants n’empêchent pas de traiter les chevauchements de ses dents. Pourtant d’autres cas comme les difformités du menton ne peuvent pas être traités par les techniques orthodontiques. L’orthodontie ne corrige pas les problèmes sur le fond. C’est par exemple le cas où les dents s’écartent largement ou ne bougent certainement pas à cause de la perte de gencive. Pour cela, la consultation d’un dentiste spécialiste en parodontologie est nécessaire.

Les tarifs des traitements à base d’appareil dentaire

Ces derniers sont établis en fonction de la durée du soin et de sa subtilité. Plus l’intervention est complexe, plus son coût est susceptible d’être plus élevé. Dans le cas où le traitement est effectué sans base chirurgicale, l’installation des bagues en métal est la solution moins onéreuse. Pour la plupart des orthodontistes, les coûts semestriels de ces soins à bague métallique sont de 750 euros et ceux en céramique entre 800 et 1200 euros. Pour les techniques linguales, ils se situent entre 1900 et 2500 euros. Tout en garantissant des résultats optimaux et rapides, les tarifs d’alignement d’Easysmiles sont deux fois moins chers qu’un traitement traditionnel. La totalité des coûts est établie en fonction des méthodes de fabrication des appareils et de la méthode utilisée. Easysmiles assure la correction parfaite pour que vous retrouviez votre sourire sans avoir à vous soucier de votre apparence. Avant d’être adoptées, les méthodes proposées sont soumises à un test d’éligibilité qui garantit qu’elles sont adaptées à votre dentition. Après les résultats obtenus, assurément optimaux, des gouttières de contention peuvent être installées.

Auteur de l’article : La redaction

Avatar
Chez Santé Avenir, nous sommes passionnés par l'actualité de la médecine et des avancées sociales en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des actualités de la santé, de la retraite, de l'aménagement et de la famille pour vous aider au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *